De par sa naissance entre les signes de la vierge et de la balance, chevauchant l’équinoxe d’automne, il ne pourra jamais choisir entre graphisme et dessin , entre publicité et art, entre … noir et blanc.
Grâce à cette dualité, source d’une très grande force se dégageant de son travail, il nous gratifiera d’une présence très remarquée:
- de l’affiche à l’illustration
- De la BD l’expression artistique.
Il se réalisera dès les années 1970, d’abord localement, parallèlement à une activité « d’affichiste ».
Puis, prenant le pseudonyme de: AB’AIGRE (qui symbolise pour lui « l’après aigre »), il publie aux éditions J. Glénat LA ROUTE DES GOELANDS avec Silly.
Enfant du baby-boom, élevé dans cette culture foisonnante et enthousiaste de la musique Rock, il nous comblera de la magie de ses rêves jamais assouvis, et poussera son sens de l’image de l’écriture au graphisme, de la beauté au mystère, de la puissance à la féerie.
Né à l’âge de 30 ans sous le nom d’AB’AIGRE (retiré en 2006), il est de ceux que le vain mot de carrière ne stimule pas.
Alors, il ne cessera de nous surprendre. Il saura multiplier son style afin de rendre à l’histoire son caractère et sa profondeur.
Magie du coup de crayon, du Noir/Blanc et de son univers.